Cours 17
Publié le 21 Août 2019 à 09h38 - 1031 clics

Changer de secteur professionnel avec la bonne formation

Vous souhaitez exercer vos compétences dans un tout autre domaine ? C’est envisageable avec une bonne formation à l’appui. Quel que soit votre ancien métier, vous pouvez toujours mettre à profit votre savoir-faire dans un centre EHPAD.

Suivre une formation spécialisée

Peu importe votre métier, du moment que vous soyez motivé(e) et que vous aspirez à devenir un acteur dans l’accompagnement des personnes âgées, vous pouvez suivre des formations spécialisées comme la formation toucher massage. Ce module a pour objectif de compléter les prestations d’animation dans un centre EHPAD. En effet, les personnes âgées ont besoin de se divertir, de se reposer et de profiter du temps qu’il leur reste. Si vous souhaitez devenir membre du personnel chargé de cette tâche, vous devez suivre une formation appropriée. Les soins et le confort apportés aux personnes du troisième âge sont différents. Il faut considérer leur peau vieillissante, mais aussi leur état physique et psychique. Il faut également tenir compte des produits utilisés et des gestes à adopter. Il faut penser aux comportements que vous devrez avoir pour animer les séances d’animation et de bien-être.

Où suivre ce type de formation ?

Vous pouvez suivre une formation auprès du centre Idéage Formation. Pouvant intervenir dans toute la France, le formateur s’adresse toutefois aux centres hospitaliers et aux structures d’aide à domicile. Ceci implique donc qu’il faut intégrer ces établissements pour pouvoir bénéficier d’une formation chez Idéage Formation. Aide-soignant (e), infirmier (e) sont autant de métiers possible pour ce faire. Le processus de changement de métier est assez complexe et long, mais si vous tenez à le faire, vous devez vous armer de patience et surtout de motivation. Les recruteurs apprécient les candidats qui sortent de leur zone de confort, qui aiment donc prendre des risques. Si vous aspirez à aider les autres et surtout les malades et les personnes dépendantes comme celles du troisième âge, n’hésitez pas à franchir le pas.

Les publications similaires de "Blog"

  1. 10 Mars 2021Nous souhaitons le bienvenue à notre nouveau kiné au sein de notre équipe78 clics
  2. 27 Fév. 2021Parfois, nous devons sortir de notre zone de confort pour gagner en confiance171 clics
  3. 13 Déc. 2020Une sélection de formation audiovisuelle322 clics
  4. 22 Oct. 2020Des formations avec une réputation à l'échelle mondiale404 clics
  5. 8 Sept. 2020Mettez vous à la formation rentier522 clics
  6. 31 Août 2020Pourquoi se former pour son futur métier à l'étranger487 clics
  7. 23 Juil. 2020Allez étudier en Espagne !537 clics