Cours 17
Publié le 16 Juillet 2020 à 19h34 - 35 clics

Poursuivez les formations nécessaires pour pratiquer en EHPAD

Les personnes dépendantes sont faibles et vulnérables, les personnes âgées en font partie. Certaines de ces personnes dépendantes se logent dans des établissements dédiés comme les personnes âgées en EHPAD ou Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes. Ces personnes dépendantes méritent les meilleurs soins et traitements. Cependant, ce sont parfois les plus victimes de la maltraitance et des soins médiocres de la part des entourages et des soignants. Pour remédier à de telle situation, les formations existent comme la formation prise en charge de la douleur.

Poursuivez les formations nécessaires pour pratiquer en EHPAD.

Que vous soyez auxiliaire de vie, soignant, infirmier, … souhaitant pratiquer en Ehpad, vous formez au métier de l’Ehpad est nécessaire. Les formations vous permettent d’acquérir les compétences nécessaires et spécifiques pour pouvoir identifier les besoins spécifiques ou générales des personnes dépendantes, analyser leurs comportements et leurs attitudes, améliorer la communication avec de l’écoute et de la compréhension, … Les organismes de formation spécialisés en gériatrie et en gérontologie comme Idéage Formation propose toute une gamme de formations Ehpad comme l’amélioration de la prise en soins, la nutrition et le repas en Ehpad, la maladie de Parkinson et d’Alzheimer, la formation prise en charge de la douleur, …

La formation Prise en charge de la douleur est proposée chez Idéage Formation.

Idéage Formation propose la formation prise en charge de la douleur, cette formation est surtout dédiée aux soignants mais les médecins, les kinésithérapeutes, les psychologues, … peuvent également suivre cette formation. Cette formation a pour objectifs de comprendre l’anatomie de la douleur, de comprendre les principes de prise en charge de la douleur, d’identifier la spécificité des douleurs de la personne âgée, … Différents thèmes seront traités tels que la définition et la présentation de la notion de douleur, la spécificité des douleurs des personnes âgées, les différentes formes de douleur, etc. Suite à cette formation, vous serez en mesure de bien maîtriser l’approche et la prise en charge de la personne dépendante douloureuse.

Les publications similaires de "Blog"

  1. 23 Juil. 2020Allez étudier en Espagne !35 clics
  2. 3 Juin 2020Les vrais challenges d'un entrepreneur53 clics
  3. 10 Avril 2020Connaître les droits des patients en EHPAD171 clics
  4. 11 Mars 2020Guide des formations en EHPAD232 clics
  5. 21 Août 2019Changer de secteur professionnel avec la bonne formation463 clics
  6. 16 Juin 2019Le commerce, la clé de l'avenir574 clics
  7. 29 Mai 2019Les meilleures formations de santé537 clics