Cours 17
Publié le 17 Septembre 2017 à 16h40 - 367 clics

Un cours sur le projet de vie Ehpad

Un cours en projet de vie Ehpad permet de former des cadres de santé spécialisés en gériatrie et en gérontologie. Il concerne tous les intervenants dans les EHPAD dont les professionnels de la santé comme les médecins, auxiliaires de vie, aides soignants, infirmiers, mais aussi les cadres dirigeants et les chefs d’équipe. Ces formations sont indispensables afin de mieux accompagner les personnes en fin de vie, mais aussi des patients à des situations exceptionnelles qui nécessitent des soins particuliers.

Les objectifs des cours sur le projet de vie

Ces cours ont pour objectif de pouvoir comprendre les corrélations tout en sachant distinguer les projets d’accompagnements, les soins, tout ce qui concerne la vie dans l’établissement. C’est à partie de cette compréhension qu’on conçoit un outil adapté afin d’apporter les réponses tout en répondant aux attentes de ces personnes dans le besoin. Ces formations permettent aussi de mieux identifier les attentes des résidents et leurs envies, ainsi que de pouvoir intervenir avec les familles ou les résidents eux-mêmes concernant les besoins administratifs comme les contrats et les suivis, tout en intervenant dans tous les secteurs importants qui nécessitent des solutions dans l’établissement.

Un projet de vie individualisé

L'individualisation dans les EHPAD est indispensable dans chaque projet de vie afin de répondre personnellement à tous les besoins. C’est ce qui différencie les formations de http://ideage-formation.com/ à travers des cours permettant de créer un concept personnalisé et sa mise en œuvre dans la légalité, sans oublier l’atteinte de ses objectifs en mettant tout en œuvre dans la pratique tous les acquis dans les cours. Ces interventions portent principalement sur des objectifs concernant des projets individualisés pour chaque résident, tout en mettant en place une méthode afin de mettre en place les meilleures solutions, tout en veillant aux bonnes pratiques indispensables dans ces établissements, d’où de prendre en compte toutes les recommandations.